Final Fantasy 7 Advent Children
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy 7 Advent Children

le monde de final fantasy advent children
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quel systeme de limite?

Aller en bas 
+2
Karl.L.Fletcher
GameMaster 2
6 participants

quel systeme de limite choisir?
le systeme 1, c'est a dire le systeme de seuil
quel systeme de limite? Vote_lcap25%quel systeme de limite? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
le systeme 2, c'est a dire le systeme de points d'actions
quel systeme de limite? Vote_lcap33%quel systeme de limite? Vote_rcap
 33% [ 4 ]
aucun des deux, ils sont tous les deux nul
quel systeme de limite? Vote_lcap0%quel systeme de limite? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
une quatrieme solution que j'expliquerai dans ce topic
quel systeme de limite? Vote_lcap0%quel systeme de limite? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
les deux systeme mixé, comme fletcher l'a demontré
quel systeme de limite? Vote_lcap42%quel systeme de limite? Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
GameMaster 2
Gamemaster
GameMaster 2


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 22/01/2006

Feuille de personnage
HP:
quel systeme de limite? Left_bar_bleue1000/1000quel systeme de limite? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
MP:
quel systeme de limite? Left_bar_bleue1000/1000quel systeme de limite? Empty_bar_bleue  (1000/1000)

quel systeme de limite? Empty
MessageSujet: quel systeme de limite?   quel systeme de limite? EmptyDim 25 Juin - 0:11

le gamemaster 1 et moi esseyons de travailler sur un systeme de limite qui pourrait comprendre plusieurs aspect que nous trouvons tout a fait fondé. notament la notion de coup final, de rage, de perte d'HP, et de niveau d'action.

sur ces bases, nous avons essayé de construire deux systeme complexe qui seront entierement geré par les maitres de jeu (comme d'habitude)

vous n'avez qu'a donner votre avis sur celle qui vous botte le plus Very Happy


1) systeme du seuil:

ce systeme se base sur le systeme de limite de final fantasy 8. pour ceux qui ne connaisse pas, ce systeme prend en compte l'etat de finalité. autrement dit, la quasi-mort est le facteur clé de l'activation de la limite.

ici, chaque limite sera numeroté par un niveau qu'on appelera niv L, allant de 1 à 5, ou 1 est une limite de base, et 5 une limite tres puissante (exemple: omnislash)

a partir de ca, n'importe quel limite possedera un seuil de % de HP en dessous duquel, la limite pourra etre declanché.

exemple: A= limite Niv L1

==>A= 10%HP==> lorsque les HP du joueurs tomberons en dessous de ce seuil, la limite est enclenchable, et ce tout les X tour, où X est defini par le niv de la limite (c'est tres variable car ca depend egalement de l'effet de la limite)

ainsi, pour pouvoir faire une limite, un joueur dois se trouver en quasi-mort, et tout les X tour en quasi mort lui donnera l'opportunité de faire sa limite.

pt d'XP: chaque fois qu'une limite sera enclanchée, elle gagnera des points d'experience qui, a chaque tranche de 1000, donnera l'oportunité au joueur de faire augmenté le seuil, et donc d'avoir plus facilement la limite (on remplacerai alors les 10 %HP par 20%HP). une fois que le seuil de la limite depasse les 60%HP, cette limite devient une competence special utilisant pour etre activé des HP et/ou des MP

2) le systeme de point d'actions

ce systeme utilise des points d'action qui, une fois gagnés, son utilisable pour effectué des limites de different Niv L

ces points son gagnable uniquement en combat. il ne sont pas sujet a une addition successive, c'est a dire qu'il sont valable uniquement dans un et un seul combat. le MJ les comptera a partir de 0 a debut d'un combat, et arretera des les compter a la fin du combat quoi qu'il arrive. la fin du combat signifie que les points d'action redescendent a 0 et ce quelque soit l'ancienne jauge.

ces points d'actions sont soumis au temps, et donc descendent systematiquement (un peu comme une jauge de pression qui descent au fur et a mesure que le temps passe). en revange, une action, une esquive, ou le soutient, tout comme n'importe quel action du joueur, augmentera sa jauge.

les limites utiliserons un certain nombre de points relatif a leur niv L

exemple: A= Limite Niv L1

cout en point d'action (relatif au niv et a la technique de limite)= 15

lorsque le joueur possede 23 points d'actions, il peut alors faire une fois sa limite. celle ci utilisera 15 points d'actions==> il reste 8PA, mais la limite est une action qui rapporte egalement des points==>+5 points=> 13 points d'action. si le combat fini, la jauge de point d'action n'existe plus et est totalement oublie (remise a zero)

de cette maniere, une limite de haut niveau demandera plus de point d'action, mais sera plus puissante, et utile lors de combat long et penible. les petite technique de limite donnerons lieux a de plus rapides attaques, mais moins destructrice.

point XP: chaque fois qu'une limite est utilisée, elle gagne des points d'experiences. une fois 1000 point d'XP, le joueur vera le cout de sa limite en point d'action diminué. une fois le cout en dessous de 10 Pt d'action, la limite devient une competence utilisant des HP et/ou des MP


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl.L.Fletcher

Karl.L.Fletcher


Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2006

Feuille de personnage
HP:
quel systeme de limite? Left_bar_bleue37/37quel systeme de limite? Empty_bar_bleue  (37/37)
MP:
quel systeme de limite? Left_bar_bleue19/19quel systeme de limite? Empty_bar_bleue  (19/19)

quel systeme de limite? Empty
MessageSujet: Re: quel systeme de limite?   quel systeme de limite? EmptyDim 25 Juin - 6:16

Je repond le deux personnellement. Même si j'etait tenté de repondre la 4.
Les deux systême sont sympathique, mais pour moi le therme de limite c'est une sorte d'attaque spécial que porte le personnage. Pas forcement quand il est extrement bléssé, mais plutot dans le flots du combat.

Le meilleur systeme serait surement un batard des deux.
Un systeme de point d'action qui ferait qu'on gagnerai lentement des points au fur et à mesure des passe d'armes. Avec des points bonus selon l'état de la personne.
par example:
de 100% à 76% hp: aucun bonus
de 75% à 51%: Un point bonus tout les deux tours
de 50% à 20% : Un point par tours
de 19% à 0% : deux point par tours

Et pour la remise à zéro du compteur, plutot que de le faire à chaque combat, il faudrait juger au cas par cas.
Par example:
Le joueur vient de faire un combat pour entrer dans un base militaire, il ressort du combat avec (au pif) 4 point d'action. Comme il va avoir de nombreux combat à faire pour se faire un chemin, il ne vas pas arreter de se battre, la remise à zero de ses points d'action est ici quelque peu contestable.
donc deux solution:

Situation à risque : perte de 50 % des points d'actions
Situation calme : Perte de tout les points d'actions

Vala mon avis ^^( Ps désolé pour les faute, je vais me coucheeeerrrr)
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster 2
Gamemaster
GameMaster 2


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 22/01/2006

Feuille de personnage
HP:
quel systeme de limite? Left_bar_bleue1000/1000quel systeme de limite? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
MP:
quel systeme de limite? Left_bar_bleue1000/1000quel systeme de limite? Empty_bar_bleue  (1000/1000)

quel systeme de limite? Empty
MessageSujet: Re: quel systeme de limite?   quel systeme de limite? EmptyDim 25 Juin - 11:39

ton idée n'est pas mauvaise fletcher, je voulais d'ailleur malanger ces deux systemes, ca ressemblait un peu a ce que tu me presente, mais ca voudrai alors dire qu'un gars qui se bat pendant une heure avec des tas de soldat et qui ne pert aucun point de vie ne pourra pas etre emporter par le combat, et ne fera aucune action special...

en attendant, je vais voir pour remettre a zero le sondage pour mettre ta proposition dedans. on ne sais jamais Wink

ps: nous cherchons, en effet, un systeme realiste, mais qui ne demanderai pas trop de difficulté a geré.ton systeme de garder les point d'action etait evidement deja pris en compte, et etait constitué comme suis:

les point d'action (PA) son en fait des point de rage, d'emportement au combat, mais egalement des points de frustration, frustration venue avec les echec, et la difficulté du combat. c'est aussi des point d'envie dans le sens, ou le joueur a envie d'aller plus loin; c'est aussi des point de tension.

evidement, si le joueur en question se retrouve dans un camp militaire, et tue tout les premier garde et qu'il lui reste 20 PA, le fait d'attendre les autre garde, de se preparer au combat, est en fait un ralongement du combat precedent, durant lequel, les point d'action vont etre gardé, etant donné que ce ciombat n'est pas fini. une fois la tension descendue a un niveau trop bas, le joueur ne ressens plus cette tension, c'est la liberation du combat, et la perte des PA

en gros si on a affaire a un exité qui arrete pas de se battre, il aura certainement beaucoup plus longtemps sa jauge de point d'action que les autre, car il en voudra!

j'en parlerai avec le gamemaster 1 et on fera une discu sur msn
que tous ceux qui veulent en etre inscrivent leur adresse en bas de ce topic (sauf ceux qu'on a deja Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Klein Wilson

Klein Wilson


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
HP:
quel systeme de limite? Left_bar_bleue45/51quel systeme de limite? Empty_bar_bleue  (45/51)
MP:
quel systeme de limite? Left_bar_bleue19/19quel systeme de limite? Empty_bar_bleue  (19/19)

quel systeme de limite? Empty
MessageSujet: Re: quel systeme de limite?   quel systeme de limite? EmptyLun 26 Juin - 3:23

ouaip j'ai voté pour le systeme que fletcher a décris parce que c'etait se que je voulai poster avant que je lise sont post mdr c'est vrai apres tout une limite, porte le nom de limite car elle se manifeste a la limite de la mort, de la folie, etc... donc oui un mix des deux me semble tres logique
Revenir en haut Aller en bas
http://aesy-truth.cowblog.com/
Karl.L.Fletcher

Karl.L.Fletcher


Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2006

Feuille de personnage
HP:
quel systeme de limite? Left_bar_bleue37/37quel systeme de limite? Empty_bar_bleue  (37/37)
MP:
quel systeme de limite? Left_bar_bleue19/19quel systeme de limite? Empty_bar_bleue  (19/19)

quel systeme de limite? Empty
MessageSujet: Re: quel systeme de limite?   quel systeme de limite? EmptyLun 26 Juin - 5:30

GameMaster 2 a écrit:
mais ca voudrai alors dire qu'un gars qui se bat pendant une heure avec des tas de soldat et qui ne pert aucun point de vie ne pourra pas etre emporter par le combat, et ne fera aucune action special...
[/b]

Il aurat plus de mal en effet, que quelqu'un qui se prendrait directement 50% de hp en moins.
Mais d'apres ce que j'ai proposé, plus tu fait d'action, plus tu acumule de PA .(en fonction de la difficulté du combat)

Donc quelqu'un qui est capable sans se fatigué de masacrer une armée de soldat aurait il utiliser une limite ?
Et n'attendra il d'avoir quelqu'un en face de lui capable de le blesser, plutot que de gacher une limite qui peut lui sauver la vie en combat réel ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Nahardrym
Turk
Siegfried Nahardrym


Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2006

Feuille de personnage
HP:
quel systeme de limite? Left_bar_bleue30/30quel systeme de limite? Empty_bar_bleue  (30/30)
MP:
quel systeme de limite? Left_bar_bleue13/13quel systeme de limite? Empty_bar_bleue  (13/13)

quel systeme de limite? Empty
MessageSujet: Re: quel systeme de limite?   quel systeme de limite? EmptyDim 2 Juil - 15:04

Mais le Système de notre adulé FFVII n'avait pas de rapport avec le total de points de vie... C'est suite à un certain nombre de points de vie perdus que l' limite pouvait s'enclencher ( 2x total de PV je crois...) Non?

Perso, c'est plus ce genre de système que je préfèrerais...
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Eleveuse d'animaux/chocobos
Dana


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : VAR toulon
Date d'inscription : 10/06/2006

Feuille de personnage
HP:
quel systeme de limite? Left_bar_bleue44/44quel systeme de limite? Empty_bar_bleue  (44/44)
MP:
quel systeme de limite? Left_bar_bleue22/22quel systeme de limite? Empty_bar_bleue  (22/22)

quel systeme de limite? Empty
MessageSujet: Re: quel systeme de limite?   quel systeme de limite? EmptyDim 2 Juil - 19:56

Je voteari plus pour le système de flecthcer qui me semble réunir un bon équilibre entre les deux proposés. De plus, le système de combat prolongé est excellent, surtout dans le cas de combats en tournoi, de raid à plusieurs joueur, etc...

Siegfried, le système original de FF7 me semble trés bon pour le jeu. Mais, de mon avis^^, il n'irai pas trés bien pour un forum de rp. La différence vient du fait que l'essentiel du forum tient sur nos liens sociaux, contrairement au jeu où les combats sont présents en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Erkios
Mercenaire
Erkios


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : La taverne le conté
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de personnage
HP:
quel systeme de limite? Left_bar_bleue19/30quel systeme de limite? Empty_bar_bleue  (19/30)
MP:
quel systeme de limite? Left_bar_bleue10/10quel systeme de limite? Empty_bar_bleue  (10/10)

quel systeme de limite? Empty
MessageSujet: Re: quel systeme de limite?   quel systeme de limite? EmptyDim 2 Juil - 20:44

Pour les règles de ff7, c'était effectivement quelque chose de ce style, sauf que c'était plus long en fonction du niveau de la limite, mais ce mode de limite est loin d'être réaliste...

Personellement je penche plus pour le mixe des deux, il m'a l'air plus abordable... Par-ce que par exemple, le système basé sur les hp donnerait pour mon personage qu'il faudrait attendre d'avoir trois points de vie pour déclancher une limite... mais bon, si jme fé pas décendre juste après m'en être servit, c'est que j'ai beaucoup de bol...
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=16389
Contenu sponsorisé





quel systeme de limite? Empty
MessageSujet: Re: quel systeme de limite?   quel systeme de limite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel systeme de limite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel genre...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy 7 Advent Children :: HRP :: Sondages-
Sauter vers: